Le duo à la tête d'une expo et d'un film cet été

Les héros de bande dessinée Valérian et Laureline, rendus célèbres par la série créée par Pierre Christin, scénariste et Jean-Claude Mézières, dessinateur, tiennent le haut du pavé cet été avec un film, programmé par votre Cinéma Gérard-Philipe et une exposition à la Cité des Sciences et de l'Industrie. Le film Valérian et la cité des mille planètes est programmé en sortie nationale du 26 juillet au 1er août.

    Les fans de science-fiction vont être satisfaits cet été ! Entre l'exposition à la Cité des Sciences et de l'Industrie intitulée Valérian et Laureline en mission pour la cité et la sortie nationale du tout nouveau film de Luc Besson, Valérian et la cité des 1000 planètes, ils auront l'embarras du choix.

    Une exposition d'actualité

    Même si la série Valérian et Laureline date de cinquante ans, elle demeure plus que jamais d'actualité par les thèmes évoqués. L'exposition Valérian et Laureline en mission pour la Cité, s'attache à prouver la contemporanéité de cette oeuvre en déroulant les thèmes phares qui traitent de politique, d'environnement, de racisme ou encore de conquête spatiale.

    Les deux héros, Valérian et Laureline sont des agents du Service Spatio-Temporel de Galaxity, capitale de la Terre du 28e siècle. Au cours de leurs périples, ils parcourent l’Univers et le temps, découvrent d’incroyables civilisations extraterrestres et rencontrent des personnages pittoresques et des formes de vie aussi diverses que luxuriantes.

    L'intuition des deux créateurs semble surprenante. Dans cette série, il est question de la colonisation, des catastrophes écologiques et nucléaires, du changement climatique, des totalitarismes, des effets de la mondialisation…

    Enrichie de réalité augmentée pour une immersion facilitée du public, l’exposition dévoile une quarantaine de planches originales, et présente les points de vue de trois scientifiques : l’astrophysicien Roland Lehoucq, le géographe Alain Musset et le paléontologue Jean-Sébastien Steyer.

    Exposition du 13 juin 2017 au 14 janvier 2018

    Du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 19h.

    Cité des Sciences et de l'Industrie 
    30, avenue Corentin-Cariou 
    75019 Paris

    http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/expos-temporaires/valerian-e...

    Le nouveau film de Besson dans vos salles

    Luc Besson a encore choisi un sujet ambitieux en adaptant la série à succès. Valérian et la cité des mille planètes, en sortie nationale le 26 juillet, s’annonce être une production à gros budget avec Rihanna, Cara Delevingne, ou Alain Chabat. Valérian et Laureline sont chargés de maintenir l’ordre du monde et de déceler le mystère de la cité intergalactique Alpha, menacée par une force mystérieuse. 

    Sortie nationale

    Valérian et la cité des mille planètes

    De Luc Besson

    Avec Dan DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen, Rihanna, Ethan Hawke, Kris Wu, Alain Chabat, Herbie Hancock

    Dans les salles du Cinéma Gérard-Philipe du 30 août au 5 septembre.

    Découvrez le programme cinéma de l'été

     

     

Les pôles