Exposition Terra Japonica

Catherine Bouffard, couleur nature

C’est au Moulin Fidel, au cœur de cet écrin de verdure propre au rêve et à l’évasion, que les visiteurs pourront découvrir les toiles de Catherine Bouffard au travers de son exposition Terra Japonica, du samedi 11 au mercredi 22 mai. Une véritable invitation au voyage proposée par une artiste sensible, qui magnifie la nature et ses couleurs.

Après le succès des expositions de Jan Wroblewski et de Marie-Dominique Willemot, véritables plongées au cœur de l’abstraction et de l’imaginaire, c’est un retour à une peinture plus figurative que propose ce nouveau rendez-vous, avec la découverte des œuvres de Catherine Bouffard.

Mais loin de se contenter d’illustrer la nature qu’elle représente, c’est avec son grand talent de coloriste et son sens de la composition qu’elle s’emploie à la magnifier, depuis son atelier à Igny, où elle travaille entourée des fleurs de son jardin. Elle se place dans la ligne d’une peinture impressionniste, aux points de vue originaux, à l’image des estampes japonaises découvertes lors de ses voyages en Asie.

Présente au cœur de l’exposition Terra Japonica, cette influence japonaise permet à l’artiste de donner à voir sa passion pour une nature chatoyante, fleurie, qui invite au voyage, et transcende les cultures pour mieux relier les hommes.

Quelle meilleure façon, pour le retour des beaux jours, et célébrer le réveil de la nature, que d’en contempler la grâce ?

    Terra Japonica
    Peintures de Catherine Bouffard
    Du samedi 11 au mercredi 22 mai au Moulin Fidel
    64, rue du Moulin Fidel
    Entrée libre du mardi au dimanche de 15h à 19h

Les pôles