Lecture, musiques et surprises

Salon Palladio

La saison culturelle de la Médiathèque s’achèvera dans la joie et la bonne humeur, vendredi 14 juin au soir, avec une soirée de lectures musicales. Au programme, l’annonce des lauréats du Prix du livre robinsonnais ainsi que la présentation d’un nouveau prix littéraire, suivis de lectures accompagnées au piano.

Soirée de lectures musicales
Vendredi 14 juin à 20h30
Salon Palladio
Gratuit sur inscription à la Médiathèque

     

    La lecture sera une nouvelle fois mise à l’honneur au salon Palladio de la Maison des Arts, puisque c’est lors de cette soirée que seront proclamés les résultats du Prix du livre robinsonnais 2019, et de tirer au sort le fameux bulletin de vote Ado de celui ou celle qui se verra offrir deux livres surprise.

    Ce sont également les talents littéraires de notre ville qui seront célébrés lors de cette soirée, puisque les participants aux cycles d’ateliers d’écriture, les « écrivants », comme les nomme affectueusement leur professeur Joëlle Foucault, liront leurs textes produits au cours de l’année, lectures qui seront accompagnées d’intermèdes musicaux, interprétés par le pianiste Tomohito.
    Un moment qui ne manquera sans doute pas d’émotion pour les participants qui ont pu, tout au long de l’année, explorer et construire leur style ainsi que leur propre univers grâce à ces ateliers.

    Un autre temps fort de cette soirée sera la présentation du Prix « Plume ».
    Ce nouveau prix littéraire dévoilera désormais chaque mois de juin les coups de cœur de l’année des bibliothécaires, offrant ainsi de jolies suggestions de lectures pour les grandes vacances, et parmi lesquelles le lauréat recevra la précieuse « Plume d’or ».
    Les participants auront la possibilité de voter pour leur lauréat, quel que soit le nombre de livres lus parmi la sélection, durant une année entière.

    Rendez-vous le 14 juin pour découvrir les ouvrages sélectionnés.

Les pôles