La Passion de la dame aux camélias

Ballet filmé

Découvrez la déchirante histoire d’amour imaginée par Alexandre Dumas fils, sublimée par la grâce et la puissance du ballet, dans une production du prestigieux Bolchoï de Moscou retransmise au Théâtre de l’Allegria, dimanche 1er novembre.

La dame aux camélias
Ballet filmé, enregistré au Bolchoï de Moscou
Danse classique
Dimanche 1er novembre à 16h
Durée : 2h50
Tarif plein : 22€, tarif réduit : 17€

    Depuis sa parution en 1848, le célèbre roman d’Alexandre Dumas (fils) La dame aux camélias a inspiré de nombreuses œuvres et adaptations, du théâtre au cinéma, en passant par l’opéra – c’est elle qui inspira en effet à Verdi sa Traviata – ou encore, ici, son ballet éponyme, mis en musique par Frédéric Chopin.

    Portée par la chorégraphie de John Neumeier et par la technique incomparable des danseurs du prestigieux Bolchoï de Moscou, l’histoire de la célèbre Marguerite Duval et de son amour impossible pour le bel Armand Duval, dont la famille réprouve leur union, est magnifiée par la puissance dramatique de la danse, incarnant la passion et le déchirement des personnages, jusqu’au sacrifice.

    Enregistrée à Moscou, cette représentation sera retransmise au Théâtre de l’Allegria, dans des conditions de visibilité et d’écoute optimales.
     

Les pôles