En attendant Bojangles

Spectacle et rencontre avec l'auteur

L’amour le plus fou, le plus beau, mais aussi le plus dangereux, prend forme sur scène grâce à l’adaptation théâtrale du roman à succès d’Olivier Bourdeaut, à découvrir au Théâtre de l’Allegria, vendredi 19 novembre.

En attendant Bojangles
Vendredi 19 novembre
À 20h30 au Théâtre de l'Allegria
Rencontre avec Olivier Bourdeaut
Samedi 20 novembre
À 10h30 en salle de conférences

    C’est l’histoire d’un enfant né dans l’amour, de son regard émerveillé sur ses parents, dansant au son de « Mr. Bojangles » de Nina Simone au milieu du salon, vivant dans une atmosphère de fête perpétuelle, entourés de leurs amis et portés par le vertige de leur amour. C’est l’histoire d’une mère, au tempérament extravagant, qui entraîne la famille dans son insouciance et sa spontanéité… jusqu’au jour où elle va trop loin.
    Père et fils devront alors tout tenter pour retrouver et conserver le goût de cette fête perpétuelle qu’est la vie.

    On retrouve, dans cette adaptation théâtrale, toute la magie du roman d’Olivier Bourdeaut, paru en 2016, qui avait d’ailleurs conquis le public de notre ville en remportant le Prix du Livre Robinsonnais.
    Nul doute que les lecteurs auront plaisir à se replonger dans ce conte moderne et poétique, et redécouvrir les personnages qui les ont fait rêver, prenant vie sous nos yeux grâce à cette mise en scène subtile et délicate.


    EN ATTENDANT BOJANGLES,

    D’après de roman d'Olivier Bourdeaut
    Vendredi 19 novembre à 20h30
    Théâtre de l’Allegria
    Tarif plein : 17€
    Tarif réduit : 12€

     


    Rencontre avec Olivier Bourdeaut

    Pour ceux qui souhaitent prolonger la découverte de l’univers d’Olivier Bourdeaut, L’auteur du roman à succès En attendant Bojangles sera présent pour une rencontre exceptionnelle à la Maison des Arts, samedi 20 novembre, avec les lecteurs de la Médiathèque Jean d’Ormesson.
    L’occasion de découvrir en profondeur l’univers de celui qui nous a tant fait rêver, et d’en savoir plus sur ses prochains projets.

    Révélé au grand public en 2016, avec le succès de son premier roman, Olivier Bourdeaut continue de tracer avec brio sa route au sein de la vie littéraire française, maniant la plume et la description des liens entre êtres humains, leur rapport au monde et à la vie avec une apparente légèreté. Au fil des pages se révèle toute la délicieuse mélancolie de cet auteur au parcours atypique – qui a choisi de se consacrer à la littérature à l’âge de trente ans, après un début de carrière dans l’immobilier.
    Un talent qui n’avait pas échappé aux lecteurs de la Médiathèque Jean d’Ormesson, qui avaient élu En attendant Bojangles Prix du livre Robinsonnais en 2017.

    C’est à l’occasion de la représentation de la pièce adaptée de ce premier roman au Théâtre de l’Allegria, qu’Olivier Bourdeaut viendra à la rencontre des lecteurs robinsonnais, samedi 20 novembre, pour un moment d’échanges et de discussion qui s’annonce des plus passionnés. Cette rencontre sera également l’occasion de présenter son dernier roman, Florida, paru en mars 2021 et disponible au prêt à la Médiathèque Jean d’Ormesson.


    RENCONTRE LITTÉRAIRE

    Samedi 20 novembre à 10h30
    Salle de conférences
    Entrée gratuite, sur inscription à la Médiathèque
    Séance de dédicaces et vente d’ouvrages sur place

Les pôles