Albert Dupontel, l'invité de marque du Cinéma Gérard-Philipe

Le Cinéma Gérard-Philipe propose une rencontre inédite avec le réalisateur Albert Dupontel autour de son film Au revoir Là-Haut, adaptation du roman de Pierre Lemaitre, Prix Goncourt 2013, programmé en avant-première lundi 10 juillet à 20h.

COMPLET

Réservez vos places

    Après avoir raflé trois Césars avec son dernier film 9 mois ferme, Albert Dupontel s’attaque à un défi de taille, celui d’adapter au cinéma le roman de Pierre Lemaitre, Au revoir là-haut, prix Goncourt 2013 et grand succès littéraire. Et c’est aussi un autre défi qui est mis au jour par cette histoire.

    Celui pour deux poilus, que rien ne prédisposait à se rencontrer, Edouard Péricourt et Albert Maillard, de survivre aux horreurs de la guerre 1914-1918, au lendemain de l’Armistice, et de croire qu’on peut (presque) vivre normalement après avoir été témoins de l’absurde, de l’innommable, de l’intolérable. Au front, Albert est sauvé in extremis de la mort par Edouard à l’issue d’une bataille perdue ordonnée en connaissance de cause par le lieutenant Pradelle, un homme sans scrupule qui projette de faire fortune sur le dos des morts. Pour les deux survivants, l’heure est à la reconstruction mais il faut trouver sa place dans un monde chamboulé. Ils décident, contre toute attente de tirer parti de la situation en montant une arnaque à grande échelle.

    Albert Dupontel, adepte d’un humour décalé (Bernie 1996, Vilain 2008), saura-t-il jongler avec autant d’aisance que Pierre Lemaitre entre la dramaturgie et l’humour noir, faire rire et émouvoir les spectateurs malgré un sujet grave ?  Niels Arestrup, Mélanie Thierry, Emilie Duquenne, Laurent Lafitte, ont tous répondu présent pour relever ce défi. Reste au public à se faire sa propre opinion, et à préparer ses questions pour cette belle rencontre.

    Avec une avant-première programmée très en amont de la sortie officielle en octobre, il serait dommage de manquer ce dernier grand rendez-vous avant l’été !

    Avant-première

    Soirée spéciale en présence d’Albert Dupontel

    Lundi 10 juillet à 20h

    Au revoir Là-Haut

    D’Albert Dupontel avec Nahuel Perez Biscayart, Albert Dupontel, Laurent Lafitte, Niels Arestrup, Emilie Dequenne, Mélanie Thierry, Jonathan Louis, Padrig Vion

    Séance puis rencontre avec le réalisateur

    Tarif : 6,55 € sauf enfants de – 14 ans, 4 €.

Les pôles