Permaculture

la voie de l'autonomie

Dans le cadre de la 20e édition du Printemps Bio, le cinéma Gérard-Philipe propose, en partenariat avec Biocoop, une soirée dédiée à la réflexion autour de l’environnement et l’un des enjeux majeurs de sa préservation : l’agriculture autonome, avec la projection en avant-première du documentaire Permaculture, la voie de l’autonomie.

Avant-première

Permaculture
la voie de l'autonomie
Vendredi 7 juin à 20h

     

    Plus qu’une alternative à l’agriculture moderne, la permaculture est un véritable mode de vie, visant à comprendre son environnement et ses ressources, climatiques et agricoles afin de se diriger vers l’autonomie.  

    Ce documentaire présente un panorama de cette méthode à travers le monde, par le regard des deux réalisateurs, qui ont parcouru 30 000 kilomètres et traversé dix pays, explorant les spécificités de chaque région et des techniques mises en place.
    Loin de représenter un idéal inaccessible, le film présente des exemples et modèles concrets, accessibles à tous ceux qui souhaitent évoluer vers une consommation écoresponsable, préservant la biodiversité qui nous entoure.
    Autant de questionnements d’importance et pour lesquels le public robinsonnais a fait montre de son engagement, notamment au cours de ces derniers mois avec la large participation suscitée par les États généraux de la ville durable.
    Le débat pourra se poursuivre lors de la rencontre, à la suite de la projection, avec Gilles Degroote co-fondateur du projet permaculturel de La Ferme, à Versailles.

Les pôles